• Liens d'intérêt
  • Certifications
  • Liens pour pratiquer le français
  • Consulat Général de France à Madrid

Adresse: c/ Marqués de la Ensenada nº 10. Téléphone: 91. 700.78.00

www.consulfrance-madrid.org

Horaire: du lundi au vendredi:  de 9h15-13h15. Métro Colón.

  • Alliance Française

Adresse: Cuesta Santo Domingo, 13. 28013 Madrid.
Téléphone: 914 35 15 32
L' Alliance Française est association civile pour suivre des cours de français à Madrid.

  • Institut français de Madrid

L'institut a pour finalité d'enseigner la langue française, de diffuser la culture et la civilisation française, de former des professeurs de français ainsi que de participer à la coopération linguistique et culturelle entre la France et l'Espagne.
Pour cela, l'Institut français de Madrid dispose de salles de classe dans lesquelles sont dispensés des cours, organise des manifestations culturelles et met à la disposition du public une médiathèque regroupant plus de 40 000 documents français ou francophones.
Si cet institut permet à la fois aux membres de la très nombreuse communauté francophone de Madrid de pouvoir se procurer des supports culturels dans leur langue maternelle, il permet également de promouvoir la diffusion (notamment auprès des plus jeunes) de la langue française et proponende la culture française quel que soit le support (écrits, cinéma, théâtre, musique...).

Adresse: c/ Marqués de la Ensenada nº 12. Téléphone: 91.700.48.00

www.ifmadrid.com

Horaire: du lundi au vendredi: 10h30-13h30 / 15h30 -18h30. Métro Colón.

Les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur proposent une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.
L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Les diplômes (DELF, DALF) sont indépendants et sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée.
Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation. Elles sont présentes dans plus de 1 000 centres d’examen répartis dans 164 pays.

Diplômes:

- DELF: Diplôme d'études en langue française (4 niveaux : DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2).

- DALF: Diplôme approfondi de langue française.

Le niveau B1 est normalement exigé pour l'obtention d'une bourse Erasmus. Le DELF B1 exempte souvent du test linguistique des universités espagnoles.